Bienvenue

Après un parcours riche et varié dans le prêt à porter et les arts de la table, Daniela & fabien Ernandes , sont littéralement tombés sous le charme de ces vieilles pierres. En 2008, aidés de leur fille Elisabeth récemment formée à l’école Ferrandi de Paris, ils ont décidés d’entreprendre une nouvelle vie dans le métier de l’hôtellerie.

Une rénovation réussie

Une rénovation réussie

En 2007, ils ont entrepris d’importants travaux de rénovation : les cuisines ont été entièrement refaites, les jardins agrandis,  les chambres modernisées et décorées dans un style provençal sobre et intemporel, les espaces communs élargis… En privilégiant systématiquement l’usage de matériaux anciens et en conservant les ouvertures d’époque, Ils ont su préserver l’esprit d’origine de cette vieille ferme construite en 1776. Aujourd’hui encore la bâtisse est construite, comme cela était d’usage en Provence autour d’une cour intérieure qui donne accès aux dix chambres de l’hotel disposées sur deux plans.

Une gestion familiale attentive

Une gestion familiale attentive, le choix de l’hôtel bureau

S’il est vrai qu’à l’origine, une grande attention avait été portée à la restauration et au service. S’il est vrai aussi que le choix d’une cuisine fraîche et légère d’inspiration provençale et méditerranéenne, préparée à base de produits frais rigoureusement sélectionnés avait été largement plébiscité par la clientèle.

Il n’en reste pas moins, cependant, que confrontés à la difficulté croissante pour trouver du personnel professionnel compétent sans ne rien avoir à céder que la qualité des services, Daniela et Fabien ont préféré réduire la voilure en ne proposant plus qu’une restauration légère pour le service du midi. C’est ainsi que le pari de l’Hôtel « Bureau » a été engagé pour 2017.

En revanche, un plus grand soin a été porté au service du petit déjeuner, dont l’offre s’enrichira de produits bio de grande qualité. Le service du bar qui sera dorénavant disponible toute la journée, comportera une courte carte de salades et pâtes fraîches.

huppe-bienvenue-03

Une atmosphère propice à la détente et à l’intimité

La ferme de la huppe est située dans la plaine de Gordes, en pleine campagne près du hameau des Pourquiers, avec une très belle vue sur le massif du Luberon et le vieux village de Gordes.

Il y règne une atmosphère très particulière de calme et de sérénité.

Le nom de « la huppe » « upupa » en latin, vient du fait qu’il y avait auparavant un important nid d’oiseaux de cette espèce dans le tronc du vieux murier situé à l’entrée du restaurant

Daniela, Elisabeth et Fabien Ernandes vous accueillent en toute simplicité dans un cadre d’exception