Bienvenue

Après un parcours professionnel dans la distribution automobile, Emmanuel et Aude Hacquart sont littéralement tombés sous le charme de ces vieilles pierres et de cette belle région du Luberon. En 2018 ils décident de se lancer dans le métier de l’hôtellerie haut-de-gamme et confient à Jean-Luc et Catherine Nys, un couple de passionnés, le soin de développer le charme, la qualité de l’accueil et les prestations qui depuis l’origine ont contribué à la réputation de La Ferme de la Huppe.

Une rénovation réussie

Une rénovation réussie

La bâtisse est construite comme cela était d’usage en Provence, autour d’une cour intérieure qui donne accès aux dix chambres de l’hôtel disposées sur deux plans. Depuis quelques années, d’importants travaux de rénovation ont été effectués en privilégiant systématiquement l’usage de matériaux anciens et en conservant les ouvertures d’époque. Cette année encore, des travaux d’embellissement sont à signaler et feront le bonheur de clients toujours fidèles. L’esprit d’origine de cette vieille ferme construite en 1776 a été préservé et le sera encore et toujours dans l’avenir.

 

Pour cet hôtel de charme, une restauration de qualitéUne gestion familiale attentive

Un grand soin est porté au service du petit déjeuner, dressé sous forme de buffet de produits frais, de viennoiseries, fromage du pays et charcuterie.. Il est pris en terrasse lors des belles journées ensoleillées.

Pour le déjeuner, nous proposons un choix de salades et de plats de restauration légère à l’ardoise.

Notre chef Yoan vous régalera quatre soirs par semaine de mai à septembre. Vous aurez le choix entre un menu gastronomique alliant créativité et recherche de saveurs et un menu « gourmet » inspiré des traditions culinaires de notre terroir.

 

 

Une atmosphère propice à la détente et à l’intimité

La ferme de la huppe est située dans la plaine de Gordes, en pleine campagne près du hameau des Pourquiers, avec une très belle vue sur le massif du Luberon et le vieux village de Gordes.

Il y règne une atmosphère très particulière de calme et de sérénité.

Le nom de « la huppe », vient du fait qu’il y avait auparavant un important nid d’oiseaux de cette espèce dans le tronc du vieux murier situé à l’entrée du restaurant.

 

Toute notre équipe vous accueille en toute simplicité dans un cadre d’exception