top of page

Vinyards to visit

image.jpg

Le Domaine Perréal - Gargas

Domaine Perréal - Gargas

Located in the heart of the Luberon Regional Nature Park, in the communes of Gargas and Saint-Saturnin-lès-Apt, Domaine Perréal extends over 54 hectares at the foot of the hill of the same name. The estate is farmed organically. The grapes are harvested by hand, and the wines are aged in French oak barrels, terracotta amphoras and concrete eggs.

Domaine Perréal wines are the product of earth, plants and people, living in harmony in a preserved and unique environment.

The cellar awaits you for tastings. Tours of the estate and winery are available from May to the end of September.

Domaine de la Citadelle – Ménerbes

Domaine de La Citadelle was created in 1990 by Yves Rousset-Rouard from an 8-hectare farm at the foot of the village of Ménerbes (Vaucluse).

At the end of 2022, the estate was taken over by Valérie and Yannick Panagiotis, who are committed to preserving the environment and respecting the land by adopting eco-responsible techniques, such as horse-drawn ploughing, eco-pasturing in the vineyards, the installation of beehives...

The estate has been organically farmed since 2016 and has been awarded the HVE (Haute Valeur Environnementale) label.

Today, the vineyard totals 40 hectares of vines aged from 15 to 75 years, mainly located in the commune of Ménerbes, on the northern slopes of the Luberon.

Mas des Infermières - Oppède

The Mas des Infermières is a magical place in the heart of the Luberon Regional Nature Park. This rich, rolling land, planted with vines, olive trees and truffle oaks, is where the Scott family has chosen to come to paint, read and enjoy life and long, hot summers since 1992.

Located in the northern Luberon and fed by the "Source", the beauty of Mas des Infermières and its expanse of Grenache and Syrah is striking. The winery is inspired by the characteristics of a Provençal cellar, with a resolutely contemporary approach that combines winemaking excellence with the world of cinema.

bottom of page

top of page

Les domaines de vin à visiter

image.jpg

Le Domaine Perréal à Gargas

Domaine Perréal - Gargas

Situé en plein cœur du Parc naturel régional du Luberon, sur les communes de Gargas et de Saint-Saturnin-lès-Apt, le Domaine Perréal déploie ses 54 hectares au pied de la colline du même nom. Le Domaine est conduit en agriculture biologique. Les vendanges se font manuellement et les vins sont élevés en fûts de chêne Français, en amphores de terre cuite et en œufs béton.

Les vins du Domaine Perréal sont le produit d’une terre, d’un végétal, et de l’humain, vivants en harmonie dans un environnement préservé et unique.

Le caveau vous attend pour des dégustations. De mai à fin septembre, des visites du domaine et du chai sont proposées de mai à fin septembre.

Domaine de la Citadelle – Ménerbes

Le Domaine de La Citadelle a été créé en 1990 par Yves Rousset-Rouard à partir d’une ferme et de ses 8 hectares situés au pied du village de Ménerbes (Vaucluse).

Fin 2022, le domaine est repris par Valérie et Yannick Panagiotis qui ont à cœur de préserver l’environnement et prônent le respect de la terre en adoptant des techniques éco-responsables, comme le labour à cheval, l’éco-pâturage dans les vignes, l’installation de ruches…

Le domaine est en agriculture biologique depuis 2016 et labellisé HVE (Haute Valeur Environnementale).

Le vignoble totalise aujourd’hui 40 hectares de vignes âgées de 15 à 75 ans, il est principalement situé sur la commune de Ménerbes, sur le versant nord du Luberon.

Mas des Infermières - Oppède

Le Mas des Infermières est un lieu magique en plein cœur du Parc Naturel Régional du Luberon. Cette terre riche et vallonnée, plantée de vignes, d’oliviers et de chênes truffiers, est le lieu où la famille Scott a choisi de venir peindre, lire et profiter de la vie et de longs étés chauds depuis 1992.

Situé au nord du Luberon et alimenté par la "Source", la beauté du Mas des Infermières et de son étendue de grenache et syrah est saisissante. La cave s'inspire des caractéristiques d'une cave provençale avec une approche résolument contemporaine alliant excellence de la vinification et univers du cinéma.

bottom of page